
Laurice KENGNE TAYO, passionnée de cuisine depuis l’âge de 8 ans au Cameroun
Née dans une famille de fins gourmets…
Née dans une famille de fins gourmets avec des parents très attachés à l’organisation de grandes réceptions quotidiennes, j’avais pour habitude d’assister ma maman en cuisine.
On réalisait des plats typiquement camerounais (ndole royal, poisson braisé, poulet braisé, différentes sortes de bouillons, et du bon piment…)
Mes débuts en France
Je m’installe en France en 1989…
Je m’installe en France en 1989, où je continue à nourrir cette passion pour la cuisine, en faisant du bénévolat pour les réceptions des amis.
La région lilloise étant mon berceau d’accueil, je ne manquais pas le rendez-vous de la grande braderie de Lille. Je m’y promenais et me régalais de moules frites, sandwich, fromage.
L’absence de stands de cuisine exotique a attiré mon attention et m’a donné l’envie de palier à ce manque…


Mon premier stand de cuisine
La braderie de Lille
C’est ainsi qu’en 1992, je décide de créer le premier stand de cuisine exotique de la braderie de Lille, qui m’a apporté une renommée au delà des frontières.
Conjointement, dès 2008, à la demande de mon entourage, c’est le début de mon activité de traiteur exotique au sein des régions Hauts de-France, Île-De-France, jusqu’à ce jour.
Passionnée, exigeante, rigoureuse, créative et surtout très organisée car en parallèle je suis infirmière libérale, j’ai su développer un réseau d’une clientèle plus que satisfaite.
D’ailleurs c’est à leur demande que cette marque d’épicerie exotique voit le jour aujourd’hui, en 2023!!!!